45 rue des Champenois

Vent 25 km/h Humidité 54 %

Historique de l'Association

origine de l'association Godillot Familial

En 1982, effectuant en famille des randonnées en Ile-de-France et en Alsace sous l'égide de la F.F.S.P. (Fédération Française des Sports Populaires).

Il est apparu plus simple de nous constituer en association de loi 1901.

Après de longues discutions sur le nom à donner à ce club, le nom du Godillot à pris place.

Etant tous de la même famille le qualifier de Familial, allait de soi.

Si nous randonnions dans d'autres organisations d'associations FFSP, il nous a été demandé, très logiquement de rendre le même service aux autres clubs.

Aussi dès 1984, nous avons organisé une 1ère randonnée sur la Commune des Mureaux (78) qui à reuni 114 marcheurs.

1987, a vu la création du 1er Rallye Paris Tour Eiffel au départ de la dite Tour et 179 randonneurs ont découvert que Paris valait bien une Marche.

1990, est l'année de la mise en place de la Randonnée sur Versailles avec 316 participants.

Depuis suppléant des arrêts d'Associations ou innovants, nous organisons 9 randonnées dans l'année. Pour sept d'entre elles sur Paris, une autre randonnée sur Versailles (pour parcourir les Grandes Eaux Musicales) et découvrir La Ville de Versailles. Mais aussi une autre randonnée sur la Commune de Saint-Cyr sur Morin (Commune Jumelée avec la Commune Libre de Montmartre).

En 2018, nous fêterons le 33ème anniversaire du club et la participation de plus de 55 000 randonneurs sur nos circuits.

Diaporama